Nouslibertin
Que ce soit pour assouvir leur curiosité, pimenter leur vie sexuelle, tenter de nouvelles expériences ou tout simplement se sentir désirées par autrui, de nombreuses personnes tentent les rencontres libertines. Sujet encore tabou de nos jours et victime de nombreuses idées reçues, le libertinage possède pourtant des règles précises et est même pratiqué dans certains couples. Dans cet article, nous mettrons un peu plus de lumière sur ce sujet épineux et considéré à tort comme étant un fléau.
Pourquoi s’adonner à cette pratique ?
Le fait que des inconnus se rencontrent pour des actes sexuels ne date pas d’aujourd’hui. La prostitution et les orgies étaient déjà pratiquées par nos ancêtres et qui plus est par les rois et les hauts dignitaires de la société. La sexualité a beaucoup évolué et continuera sur cette voie tant que les être humains seront tous aussi différents les uns que les autres. De plus, on sait à quel point l’inconnue sexuelle a tendance à attirer de nouveaux adeptes. Ci-dessous, vous trouverez donc les raisons les plus courantes des rencontres libertines.
-
Pour rencontrer des personnes très ouvertes
En effet, faire une rencontre libertine est synonyme de drague facile ou sans trop de difficultés. La plupart des personnes qui sont disposées à se voir dans de telles circonstances sont très ouvertes et prêtes à commencer une relation en tenant compte des différentes attentes. Il est donc peu probable de se prendre un râteau. Vous pouvez être à l’aise et vous sentir libre de discuter de tout et de rien. De plus, ces rencontres correspondent aussi bien aux relations de courte durée que de longues durées. Un plan cul, des relations sexuelles régulières, demandez et vous serez servis.
-
Pour tester des pratiques sexuelles méconnues du grand public
La première pratique dont nous allons parler est le candaulisme. Ici, une personne ressent du plaisir ou de l’excitation en exposant ou en partageant son partenaire avec une ou plusieurs personnes. Il se contente de les observer et aussi étrange que cela puisse paraître, son plaisir peut s’arrêter là. En couple, il est impossible d’assouvir ce genre de désir et c’est là qu’apparaît la nécessité de faire de telles rencontres. Une autre pratique similaire est l’échangisme qui consiste tout simplement pour deux couples à changer de manière temporaire leurs partenaires. Cet échange peut se faire pendant les différentes phases du rapport et l’objectif visé est une relation socio-sexuelle.
Comme autre exemple, vous avez sûrement entendu parler du sadomasochisme. Cette pratique sexuelle qui emploie la douleur, la domination et l’humiliation pour parvenir au plaisir. Combien de personnes connaissez-vous et qui sont capables d’assouvir ce type d’envies ? Probablement peu ou presque pas. C’est donc toujours dans cette optique qu’il existe des moyens de faire des rencontres libertines où il est plus probable de trouver les partenaires idéaux.
-
Pour avoir des relations sexuelles gratuites
C’est aussi une raison non négligeable de faire ce type de rencontre. Loin de la prostitution, on voit des personnes consentantes qui veulent se retrouver pour passer du bon temps et réaliser leurs fantasmes les plus profonds. Vous n’aurez peut-être qu’à dépenser sur les moyens utilisés pour rencontrer vos partenaires sexuels. D’ailleurs, nous en parlons ci-dessous.
Où peut-on faire ce type de rencontre ?
À notre connaissance, il existe deux moyens efficaces de faire ce type de rencontre. Les clubs libertins et les sites internet pour libertins.
Encore appelés clubs échangistes, ils constituent un moyen très pratique de faire des rencontres libertines à caractère sexuel. On retrouve beaucoup de ces clubs en France. Des pratiquants de tous les genres visitent ce type d’établissement qui essayent aux mieux de garantir la sécurité et l’anonymat de leurs clients. D’ailleurs, y accéder et y rester n’est pas toujours chose aisée avec toutes les règles à respecter pour assurer une certaine discrétion.
-
Les sites internet pour libertins
Vous vous en doutiez sûrement. La technologie a révolutionné la communication et il est désormais possible de faire ce type de rencontre. Des sites spécialisés tels que Wyylde ou Nouslib vous permettent de faire des rencontres plus rapides et mieux ciblées. En effet, vous pouvez fixer un rendez-vous avec des personnes en couple, des célibataires, en étant rassurés du fait qu’ils partagent les mêmes envies que vous. Ceci dit, vous devez quand même savoir que faire des rencontres libertines s’accompagne souvent de certains problèmes.
Quelques inconvénients liés aux rencontres libertines
-
L’exposition aux maladies
Les MST ou le VIH SIDA sont entre autres des maladies auxquelles vous vous exposez lorsque vous décidez de faire ces rencontres. Vous ne connaissez pas forcément l’état de santé de votre partenaire sexuel qui aura probablement connu beaucoup d’autres avant vous. Et il faut avouer que lorsqu’on veut satisfaire ses envies, on n’a pas forcément le temps de se rendre dans un centre de santé pour faire des tests.
-
La possibilité de détruire son couple
Nous vous avons dit tout en haut qu’il était possible de faire ces rencontres en couple. Mais vous devez savoir que c’est prendre le risque de s’attacher à une autre personne ou tout simplement de subir une perte de valeur aux yeux de l’autre. Certains couples s’éloignent souvent de cette manière même s’ils ont eu à établir des règles au départ. On reste tous humains et il devient facile de se perdre dans cet univers.
-
La possibilité de se faire arnaquer
Cet inconvénient est surtout relatif au moyen que vous utilisez pour faire votre rencontre. Sur les sites internet surtout, il y a de faux comptes qui sont juste là pour vous extorquer le maximum d’argent. Vous devrez donc être prudent et méticuleux.
Au final, faire des rencontres libertines a été facilité grâce à l’évolution de la société mais aussi des technologies. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le phénomène libertin s’est rependu et vous connaissez désormais les principales. Vous comprendrez peut-être mieux votre prochain et connaissez désormais où aller si vous décidez de profiter d’une autre forme de liberté.